Critique de Lesvoyagesdely

La série nous offre un beau retour, et cela fait très plaisir d'avoir enfin un nouveau tome à découvrir. Tout commence fort mal avec un roi, Arthur, et un chevalier, Edward, qui semblent se disputer Violette comme si elle était une marchandise. Arthur abuse également de sa position de roi à ce moment là. Tous les trois sont liés, ils ont aussi des chaînes mais en même temps font de leur mieux. Si c'était possible, des choses seraient faites différemment.
Violette a beaucoup changé depuis qu'elle a quitté son petit pays et agit sous une fausse identité, et ironiquement rend également un potentiel mariage avec Arthur impossible vu la différence de niveau social.
Le tome oscille entre des moments forts, de la stratégie, des réflexions d'importance, tout en y ajoutant une jolie pointe d'humour.
Violette se pose beaucoup de question sur le futur auxquelles elle n'a pas de réponse, elle se demande même si Arthur se rappellera d'elle. Mais quel avenir pour nos trois personnages ?
Il n'est pas encore temps de le savoir mais nous continuons à les découvrir, ainsi que leurs passés, et le poids de ce qu'ils portent.
Nous allons aussi parler de bataille et de diriger des hommes, ainsi que de comment faire pour se faire respecter et suivre par d'autres.
Nous sommes happés tout au long de notre lecture, avec à la fin qu'une seule envie continuer cette aventure.