Critique de lectiole

Pendant plusieurs tomes, Kaneyoshi Izumi aura eu peine à faire de son héroïne, amoureuse perdue au milieu des conflits, une reine capable de se mesurer à la reine de Do. On aura été témoin de ses hésitations et de son amour. Heureusement, le prince de Sô, avec ses manigances, sa famille et son intelligence, était là pour assurer le show et surtout s'est toujours avéré un allié précieux de la princesse, bien que souvent susceptible de trahison 😄 mais sans lui, ça aurait été barbant ! Et puis voilà que dans ce quatorzième tome, Aki se réveille ! Enfin ! Et elle nous offre un final de toute beauté, avec une bataille très bien menée. Si c'était une scène de film, il ne manquerait que la musique. Bref : après deux tomes assez mollassons, le rythme épique est bel et bien là, avec la romance à son paroxysme et même si la fin était attendue, et si la mangaka ne parvient pas vraiment à surprendre comme elle le faisait avec l'histoire du royaume de Sô où tout semblait inédit, on assiste à un final soigné assez éloigné d'ailleurs d'une fin de shojo, mais "la fleur millénaire" m'a plutôt donné envie de lire des mangas historiques (ou de fantasy) avec des complots et des trahisons. 😇
Lien : https://www.instagram.com/fo..