AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


On débute ce deuxième volume avec un nouveau personnage féminin, Erika, qui semble être le premier amour de Maki. Ce récit avait déjà soulevé quelques interrogation dans le volume précédent, alors découvrir leur histoire est vraiment quelque chose de sympa, même si on s'éloigne de l'endroit rustre du lycée pour garçons.

Ce volume est composé pour sa majeure partie de cette histoire, elle est entrecoupée par des moments du présent de Maki, mais cela n'empêche pas de savourer l'évolution de la relation qu'il avait avec Erika et de leur lien. C'est une belle histoire, on comprend Maki et son amour pour la jolie jeune fille au caractère de cochon.

La demoiselle est en effet très franche et n'a pas la langue dans sa poche. Son caractère est peu agréable de prime abord mais aux yeux des lecteurs, on la trouve vraiment sympathique. de plus la confrontation de sa façon d'être avec celle de Maki est impressionnante et rend leur relation encore plus touchante.

Ce qui est également intéressant est de suivre la trame du point de vue de Maki, c'est sympathique car nous sommes plus habitués d'être du côté de la demoiselle. On connaît les pensées de Maki et on se dit que fille comme garçon, lorsqu'on est amoureux c'est toujours un peu compliqué de bien s'exprimer, bien agir. On se fait des films, des idées, on se brouille pour un rien car on n'est pas sûr de l'autre et qu'on n'est encore moins sûr de soi.

Maki est vraiment un chic type et ce volume nous le vend encore mieux. Un ami comme cela, oui on en voudrait !

Et afin de compléter le volume, nous faisons la connaissance d'une jeune fille en détresse de retour sur son île natale pour les vacances. Elle va demander à notre quatuor de l'aider afin que l'un d'entre eux accepte de se faire passer pour son petit-ami le temps d'une visite d'une de ses amies. Une mission qui ne sera pas si aisée mais qu'on appréciera car ces gars sont des amours !

Voilà un second volume tout aussi satisfaisant que le premier, on en découvre toujours un peu plus sur notre petite bande et ça c'est cool.
Lien : http://onirik.net/Seiho-Men-..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}