Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:…Quand le rouge et le blanc s'affronte, et donne un coup de coeur palpitant!

Blanche couverture VS Rouge Pages…Pureté VS Incandescence…Epuration Architecturale VS Sanglante Spirale.

iphone-stef-249

La petite merveille parue chez Mazarine éditions attire l'oeil, et je trouve que cette édition très spéciale rend parfaitement hommage à ce roman. Rien que le livre-objet, vous le sentez que c'est un petit bijou exceptionnel, mais c'est bien à l'intérieur de ses pages rougeoyantes, que se trouve une pure bombe de thriller!!!!

Bienvenue à One Folgate Street!

Une maison idéale qui prend soin de vous et vous protège. Elle s'adapte à vous, à vos besoins…Mais ne se fera sans quelques compromis, et de multiples exigences…Mais rien, qui n'effraie les deux jeunes femmes qui se retrouvent locataires de ce lieu prestigieux, pour leur plus grand bonheur…Imaginez-vous libéré de toute entraves matérielles, adoptez enfin un mode de vie sain, loin de la folle sur-consommation et de l'hyper-possession…C'est carrément un Art de vivre, cette maison, tout autant que vivre dans l'Art d'une habitation contemporaine exceptionnelle…

« 1. Dresser la liste de tous les objets qui vous semblent indispensables. »

Emma, Jane. L'intrigue vit aux souffles de ses deux femmes, qui se retrouvent maîtresses, et soumises aux impératifs de ses quatre murs. J'ai rarement vu, plus intense construction, plus immersive lecture. Je pense que c'est un des meilleurs thrillers psychologiques que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Cette alternance de chapitres courts et percutants sont comme une musique lancinante: la redondance des faits, le son d'une nouvelle voix, le chant d'une nouvelle femme…Emma/Jane: La fille d'avant, la fille d'après, comme en surimpression, un palimpseste de frissons…

Cette maison a comme une imprégnation indélébile qui vous suit, même quand vous êtes obligée de quitter ses pages, il vous reste cette envie irrésistible de vous y remettre aussitôt, tellement le One Folgate Street vous fait cette forte impression de mérite du lieu et de mystères addictifs, autant sur ses deux héroïnes, que sur nous, lecteurs, et spectateurs de cette tourbillonnante tourmente…Entre danger imminent, et menace latente, ses lignes vous hantent…

J'adore quand une maison envoûte ses personnages, et mettre un pied dans celle ci, c'est se couper du monde, pour quelques heures d'intenses lecture. Ouvrir la porte du One Folgate Street, c'est perdre un tout petit peu de ses convictions, et gagner un coup de coeur magistral. Connaître La fille d'avant, c'est se déposséder du matériel, et acquérir le plus surprenant des romans!

Une perle de thriller dans un écrin précieux!

Je suis ravie d'avoir reçu, par les soins de Alina Gurdiel, cette édition très spéciale, et je la remercie chaleureusement de sa confiance, et de me permettre d'avoir lu en avant première ce roman haletant!

La fille d'avant sort en librairie le 8 mars, et je ne saurai que trop vous conseiller de vous précipiter sur ce titre!!!!

Ma note Plaisir de Lecture 10/10

Lien : https://fairystelphique.word..