Critique de Luxnbooks

Je remercie les Éditions Prisma pour cet envoi, ce fut une lecture qui m'aura fait beaucoup rire et sans conteste la température est grimpée en mode caniculaire. Comme le laisse entendre le résumé, la situation va être vraiment très pesante et on va ressentir à chaque page que nos deux héros ont bien du mal à ne pas se sauter mutuellement à la gorge, mais aussi l'un sur l'autre.

Liv Taylor n'a jamais eu beaucoup de chance avec les hommes et c'est également le cas de sa meilleure amie Alice. Contraintes d'assister à un mariage qui ne les enchantent pas trop elles vont tenter de faire passer le temps comme elles peuvent et sur un pari un peu débile elles vont attirer l'attention d'un sublime inconnu qui n'a rien loupé de leur échange. Sur un coup de tête, elle décide de mettre au placard ses principes de fille sage et accepte de se laisser séduire par cet homme qu'elle surnomme Mister Tongue. D'abord un peu honteuse de céder à ses pulsions, elle va finir par passer la plus belle nuit de sa vie sans même connaître le nom de cet homme et au petit matin, elle prend la fuite.

Les choses auraient pu rester sans lendemain, si une semaine plus tard le bel inconnu ne se trouvait pas chez ses parents pour annoncer ses fiançailles avec la Gabby sa soeur. Je sais ce que vous vous dites « Quelle horreur », c'est un peu la réaction que j'ai lu en lisant le résumé et je peux vous garantir que lire cette scène bien particulière est d'une gêne sans nom. Xander va réussir à vous épater par son égocentrisme et au final il a plutôt ses bons côtés. La situation réserve quelques moments amusants, mais c'est surtout un perpétuel combat pour ne pas céder à leur pulsion. Ils se désir, la situation est vraiment catastrophique et ils n'ont aucune solution face à la force de leurs désirs.

Bien que j'ai beaucoup aimé Liv qui a un caractère bien trempé et qui fait front même quand elle est blessée. Elle a tendance à se laisser influencer par ses désirs et lorsque Xander est dans les environs ses convictions faiblissent. Sa relation avec Alice est vraiment très amusante, on ressent leur degré de complicité et elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'aider à faire les pires choix, mais le tout en gardant le sourire. Dès le premier chapitre Liv va se laisser entraîner par son amie et son détachement face à Xander, elle le doit à Alice. Leur rencontre débute par une passion intense et même après une nuit débridée l'attirance va être intacte et ils vont avoir du mal à rester éloigné l'un de l'autre.

Bien que j'ai dévoré ma lecture en quelques heures, j'ai quelques regrets sur l'histoire. Liv et Xander ont fait les choses à l'envers et leur histoire est dans un premier temps basé sur le charnel, ils ne savent rien de l'autre et clairement ils éprouvent une attirance qu'ils ne maîtrisent pas. Ils sont maladroits, ils ne connaissaient au final rien l'un de l'autre et c'est une situation vraiment difficile à gérer.

Sur le moment j'ai vraiment été ravie de cette lecture et bien que je le sois toujours, mais les heures ont passé et en réfléchissant à ce que j'allais vous dire, je me suis rendu compte qu'on parle beaucoup de passion, de désir et j'ai réalisé que les sentiments ne sont pas tellement présents, alors oui c'est la finalité mais on ne perçoit pas trop les émotions. Les barrières tombent, mais c'est trop proche de la fin et bien que l'amour se devine, il m'a manqué la petite étincelle pour être complètement en phase avec l'histoire. Malgré tout, j'ai bien envie de découvrir ce que la suite nous réserve donc je pense continuer cette série.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...