Critique de Read_more_books

Note 3,5

Je remercie Jacqueline et les éditions Prisma pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse.

Je dois vous dire que cette lecture m'a vraiment surprise du début à la fin. D'après le résumé j'avais eu le temps de spéculer sur le dénouement de l'histoire et je dois dire que je ne m'étais pas attendue à ça. Ce premier tome est bourré d'humour, l'histoire est très torride et au final assez étonnante.

Ici, nous nous concentrons sur l'histoire de Liv. Cette jeune femme un brin déjantée qui a décidé de profiter un peu plus de sa jeunesse et du sexe. Lors d'un mariage, elle va se laisser aller avec un parfait inconnu...Audacieuse elle va assumer ses désirs puisqu'il ne s'agit là que d'une nuit, du sexe, pas d'attache, le plan parfait quoi !

Enfin presque, persuadée de ne jamais revoir son bel inconnu, Liv déchante vite lorsqu'elle tombe sur lui chez ses parents...Son inconnu se prénomme Xander, et accessoirement, il se trouve être le fiancé de sa soeur Gabby...

Cette situation change totalement la donne. Liv tente de comprendre ce qu'il lui arrive, elle essaye de refouler l'attirance qu'elle a pour ce fameux Xander. Mais au final qui est-il ? Quel secret cache-t-il ?

Tout d'abord je dois vous dire que ce premier tome donne le ton en ce qui concerne l'érotisme, ce roman est très chaud et sexy...Ici pas de complexe, pas de langue de bois, on parle de sexe naturellement et j'ai trouvé ça très sympa. On ne passe pas par quatre chemin, droit au but !

Ce fut une lecture agréable, une lecture qui se lit vite parce que l'auteure a une plume assez unique, je me suis rapidement adaptée à son style que je trouve différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Maintenant qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien honnêtement même si je m'attendais à mieux, j'ai passé un très bon moment mais j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs au milieu, dans le sens où ce qu'il se passe stagne un peu et ensuite on tombe sur une fin un peu rapide. Je serais bien resté un peu plus longtemps avec nos personnages à éclaircir certains passages, à les découvrir un peu plus. Mais je vais les retrouver dans le second tome alors ça me rassure un peu :)

Ce que j'ai aimé c'est le côté décalé du roman, on est dans une romance érotique, et l'auteure a eu l'audace d'écrire un scénario assez inattendu. Ses personnages sont attachants, Liv est une jeune femme peut-être un peu immature, qui doute beaucoup d'elle, dans ses décisions elle n'est pas raisonnable, (qui pourrait l'être avec un homme sexy en diable en face de soi...et qui plus est qui sait se servir de sa langue à merveille...), sa meilleure amie Alice m'a fait exploser de rire, je vous jure qu'entre elles c'est une amitié comme on aimerait toute en avoir une, pas de limite, un lien sincère et j'ai adoré leur duo totalement crazy !!! Maintenant venons en à Xander, que dire...dès le départ l'auteur joue le mystère et la provocation autour de son personnage, et oui pauvre culotte qui ne feront pas long feu face à un tel spécimen. J'ai ressenti pas mal de chose pour lui, je suis passé par tous les états. Xander est un mâle alpha, il aime marquer son territoire, ce qu'il veut il le prend, à ce moment là hum...je l'aurais bien calmé, parce que trop sûr de lui, trop arrogant...Mais vous verrez vous apprendrez à l'aimer au fil des pages :) Et puis c'est une bête de sexe !!! Ne l'oubliez pas c'est un facteur non négligeable !!! L'auteure m'a même donné un personnage à détester, Gabby, la soeur de Liv, une vraie peste avec un grand P ! Ou une garce, oui plutôt une garce. Elle m'a énervée à un point, je me suis demandé si c'était possible d'être aussi infecte! On aperçoit aussi les frères de Liv qui ont un rôle important à jouer dans toute l'histoire et qui eux sont assez sympa.

Pendant tout le roman, je me suis vraiment demandé où l'auteure voulait m'emmener, et je me suis laissé porter par ses mots qui ont eu de nombreux effets sur ma personne. Une romance érotique sensuelle, où le plaisir rythme le récit, J.S Cooper est douée pour écrire des scènes érotiques agréables à lire. La température monte en flèche pour notre plus grand plaisir le tout teinté de beaucoup d'humour.

En bref, ce premier tome m'a fait passer un bon moment, et c'est généralement ce que j'attends quand j'ouvre un livre, j'ai vraiment hâte de poursuivre avec l'histoire d'Alice ! Je pense que l'auteure nous réserve pas mal de surprise et j'imagine une ambiance totalement différente par rapport à ce premier opus. Je vous en parle très bientôt :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..