Critique de Dosamuse

(A sa naissance), Dar Ashraf Editions (rêvait) de réaliser un beau livre autour de la Médina de Tunis et de ses mystérieuses maisons dont nous n'apercevions que les majestueuses portes cloutées. Mais elle n'était pas ce qu'elle est devenue et ( l'édition a été) bien inspirée d'attendre...

Il y avait (dans cette Médina) des «résistants» et des «précurseurs». Les premiers y voient le seul endroit où il fait bon vivre et refusent de sacrifier un mode de vie traditionnel au profit du confort de l'habitat moderne. Les autres, avant-gardistes jusqu'au bout, pressentent (là) le futur noyau culturel de Tunis ou préfèrent vivre dans des espaces fabuleux, entretenant des relations de bon voisinage.
Depuis quelque temps, un mouvement de retour vers la Médina est en train de prendre forme spontanément. de nombreux intellectuels et artistes décident (d'y) acquérir des maisons qu'ils restaurent avec patience et fantaisie. (Et l'éditeur est) heureux de pouvoir vous faire découvrir tous ces trésors cachés.
Lien : http://www.tunizien.net/8584..