Critique de Pandorra

Le résumé est faux et trompeur.
Greg et Farid sont bien deux amis à la recherche du succès mais ils ne réalisent pas de clips de Hip-Hop : ils font des parodies de rap.
Nous les rencontrons à la terrasse d'un café tandis qu'ils répètent le dernier sketch qu'ils ont écrits, en attendant l'arrivée d'une autre personne pour le tournage du clip.
Un homme s'approche d'eux et leur propose de gagner facilement de l'argent. Greg est partant, Farid suit bêtement.
Alors que le texte semblait nous conduire vers quelque chose de comique, j'ai soudain l'impression de basculer dans une toute autre histoire.
Sale et sans fondement.
Juste la laideur de l'homme et ce que l'appât du gain peut pousser à faire. Surement que quelque chose de profond (ou d'humoristique) m'a échappé durant cette lecture... j'ai détesté cette violence, cette haine et encore plus parce que ni le titre ni le résumé ne nous prépare à cela.
Ce n'est pas DU TOUT un texte ni une histoire drôle. Je la qualifierai de cruelle.
Concernant la plume de l'auteur, rien de remarquable, pour l'ensemble je mettrai 1/10 car le tout début m'a fait vaguement sourire.