Critique de Marnia

Tout d'abord merci à Babelio pour ce livre de 'Masse critique'. Autant vous le dire de suite, Psychophate et demi est un très livre très court : 40 pages.

Que peut-on écrire en 40 pages? Trois pages pour cerner la situation d'un homme qui se trouve empêtré dans une relation qu'il aimerait clore et continuer paisiblement une autre. Bêtifié par sa petite amie qui le sous estime largement, l'homme en question est lâche. Les mots ne sortent pas. La soirée suit son cours lamentablement pour lui.

Jusque là, je me suis dit, et donc? il reste encore 35 pages, on fait quoi?

Lorsqu'en pleine nuit le téléphone sonne sans personne au bout du fil. Et le rappel automatique indique que l'appel provient de l'appartement vide de chez l'homme en question,

ahhh? La tension au fil du reste des pages monte, monte. On tourne vite les pages pour savoir, et comprendre.

40 pages donc, un petit suspense pas mal ficelé, qui se lit très vite mais bien. Petite lecture pour tuer une demi heure et clôturer la lecture.