Critique de croix59

Le tueur est devenu un nettoyeur pour le compte de l'état. Salarié sous couverture dans une entreprise du Havre, il a une dernière mission à effectuer : liquider le corrupteur en chef qui brigue une nouvelle aventure, celle d'être ministre. Marchand a avancé ses pions un à un et aspire à utiliser sa ville pour plus. Les médias l'attendent comme un politique sans langue de bois, qui a nettoyé sa ville. Ce qui ulcère le binôme de flics qui ont assisté aux différents nettoyages, ils se doutent que quelque chose ne tourne pas rond au sommet de la mairie; La colère monte et l'amertume de déploit.
Une histoire qui fait froid dans le dos : corruption au plus haut niveau, violences organisées pour apparaitre comme un sauveur, hypermédiatisation. Bref, c'est d'autant plus terrifiant que cela semble réaliste et fait la part belle aux théories du complot. Morale ou pas cette histoire de tueurs utilisés par l'Etat pour contrer des personnages puants qui cherchent à s'emparer du pouvoir? Certes pas. Mais la démonstration est bien faite.