Critique de elleaimelire

Une fois n'est pas coutume, je pense que ce billet ne sera pas long. Vous savez que j'adore cette saga. Elle est une de mes plus découvertes de 2018. Je dévore chaque tome, je n'arrive pas à faire durer… et c'est ensuite très long d'attendre la suite. Cette fois-ci, je n'ai pas sauté sur le livre dès que je l'ai reçu, j'ai patienté un peu… Mais je l'ai quand même lu en seulement quelque heures, je n'ai pas réussi à le poser avant de l'avoir terminé.

Ce quatrième tome est très intéressant car le passé d'Alex Verus le rattrape. du temps s'était écoulé, mais tout finit par resurgir. Ses anciens camarades reviennent le hanter, d'autres personnages vont le traquer. Il va falloir retourner dans le manoir de Richard Drakh pour réussir à combattre son passé et s'en sortir.

"Ce que je vais vous raconter s'est produit il y a douze ans. Il n'y a pas moyen de faire court, aussi va-t-il falloir vous armer de patience. Et… autant que vous soyez prévenus, l'histoire ne finit pas bien."

Comme toujours, le roman est rythmé, les actions s'enchaînent. Les personnages continuent d'évoluer. Alex Verus est fidèle à lui-même. Il connait ses failles et ses limites. Il n'estime pas devoir mettre en danger ses amis pour résoudre ses propres problèmes. Ce volet est dont l'occasion pour lui de mettre carte sur table avec ses amis, de réfléchir à ses actes et d'agir en conséquences. Il assume alors ses erreurs, seul. Je crois que c'est pour ces raisons que j'aime tellement ce héros. Derrière sa magie divinatoire, il est extrêmement humain.

"Se retrouver psychologiquement à nu face à autrui est un concept particulièrement effrayant. Une fois cette ligne franchie, peu importe jusqu'où l'on va, finalement. Cette violation de l'intimité est extrême."

En bref, ce tome est celui des révélations sur le passé d'Alex Verus. Un épisode où il agit beaucoup seul. Avec toujours de la magie, des surprises. Un vrai plaisir de replonger dans cet univers.

Alors cette saga vous tente ? Mon fils de douze ans, vient de la commencer, et il est déjà fan !
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..