Critique de zanaka59

Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un Alex Verus. Ce n'était pas par manque d'envie mais plutôt pour les faire durer plus longtemps, la traduction s'arrête au tome 6, sniff, j'espère que la sortie de l'intégrale signifie qu'ils vont bientôt sortir le tome 7. J'ai été ravie de retourner dans cet univers. J'adore le personnage d'Alex, il est passé maitre dans l'art d'utiliser son don pour se sortir de situations périlleuses. Dans ce tome, il est en grande difficulté, un groupe inconnu est déterminé à le tuer et son don pourrait ne pas suffire à sauver sa vie. Depuis un moment Alex avec pris de l'assurance et le voilà qui doit choisir entre revenir à ses anciennes habitudes de survie quitte, à abandonner ses amis, risquer sa vie ou même perdre les personnes qu'ils aiment en choisissant la voix des ténèbres. Ce tome plonge dans le passé d'Alex, on apprend un peu plus de choses sur les horreurs qu'il a subies et jusqu'où il est prêt à aller pour survivre. Luna, Anne et Variam sont toujours à ses côtés. Chacun avec leurs personnalités bien distincte qui se voit particulièrement ici avec leurs avis divergeant sur la façon dont Alex devrait gérer la situation. Je n'aime pas beaucoup Anne, je la trouve assez arrogante et hypocrite, dire qu'elle doit prendre plus d'importance dans les prochains tomes, j'espère que cela m'empêchera pas d'apprécier la suite.