Critique de cyan

La toute nouvelle station balnéaire de Pear Island est le théâtre d'incidents suspects ayant déjà fait un mort. Qwill est sollicité par un ami inquiet et part s'installer sur l'île avec Koko et Yom Yom pour tenter de percer le mystère.

Comme toujours avec les livres de cette série, j'ai passé un très bon moment et j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture. Il ne semble jamais se passer grand chose et on n'est pas dans le policier haletant, pourtant c'est toujours difficile de lâcher mon bouquin quand je suis plongée dedans.

On rencontre des personnages déjà connus et de nouveaux protagonistes tout aussi hauts en couleurs. La micro-société de l'île est tout aussi étrange à nos yeux que peut l'être celle de Pickax et l'autrice nous amuse avec leurs manies et leurs histoires, ainsi qu'avec les habituelles anecdotes félines qui parsèment les tomes de cette série.

En résumé: une lecture bien agréable, qui m'a donné l'impression de retrouver de bons amis 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..