Critique de Plume_de_laine

« le bonheur au pied du sapin » Holly Jacobs.

Un roman qui nous entraîne tout de suite dans la magie de Noël. Nous sommes transportée dès les premières pages dans une tempête de neige et dans l'hospitalité. C'est en période de fête et comme on dit souvent : les miracles arrivent, et souvent lors des fêtes de fin d'années.

C'est une histoire simple, mais attendrissante. On y voit de la bonté, de l'amour, de l'amitié et beaucoup de compassion pour quelqu'un. Une histoire pleine de magie de Noël, d'amitié et de beaucoup d'amour pour le coup. Une belle petite histoire de Noël qui nous fait fondre surtout lors des fêtes de fin d'années !

Les personnages sont attachants, Maeve est extraordinaire, je dois l'avouer, elle me fascine. Elle me laisse bouche bée, j'adore son caractère et sa ténacité, mais aussi son énergie. Elle est pleine de vie, de bon sens et de bonté. Généreuse, attentionnée, douce, souriante, toujours joyeux. Une vraie âme qui redonne le sourire. Aaron, est plus taciturne, on a plus de mal à le cerner, mais plus on apprend à le connaître et plus on l'apprécie pour le coup. Les autres personnages sont tout aussi adorable les uns que les autres.

J'aime beaucoup l'esprit des personnages dans cette ville. Dans cette petite ville ou tout le monde connaît tout le monde et où tout le monde s'entraide. Je trouve ça tellement génial !

Je ne connaissais pas l'auteur que je découvre par ce livre. Je ne suis pas déçue. Une plume douce, attendrissante, qui nous entraîne dans l'histoire au côté de ces personnages avec facilité. Une fois plongée dans le livre, nous y sommes bien, nous n'avons aucune envie d'en sortir.

Je conseil ce roman en période de fête. Une belle histoire, des personnages attachants, on ressent vraiment la magie de Noël. de plus, la couverture est magnifique !