Critique de Ourse_aux_Livres

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque de m'a commune sans en avoir jamais entendu parler, ni n'avoir déjà lu d'autres écrits de cette autrice. le titre du livre et son résumé m'ont attirée.

Cette lecture a été pour moi une grosse déception. J'ai abandonné au 2/3 du roman car je n'en voyais pas le bout et que ma lecture était finalement déplaisante.

J'ai trouvé les personnages fades, sans relief et ce qui leur arrive n'a pas du tout résonné en moi. Je me suis beaucoup ennuyée, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose et que cela ne valait pas les presque 400 pages que le roman compte.

Je n'ai pas non plus accroché avec la plume de l'autrice car souvent je me suis perdue entre les personnages car les transitions n'étaient ni claires, ni logiques à mon sens. Je ne sais pas si le problème vient de l'écriture en elle-même ou bien de la traduction, mais ça ne l'a pas du tout fait, d'autant qu'il y a quand même beaucoup de personnages.

Je n'aime pas abandonner une lecture, mais je n'aime pas non plus perdre du temps à lire un roman qui ne me plaît pas alors qu'il y a tant d'autres belles découvertes qui m'attendent.