Critique de melie1201

Matilda est en voyage en Angleterre lorsque : 1- Une voyante lui prédit que l'homme de sa vie est un certain P.C 2- Elle rencontre Percival Cavendish
Léger détail, elle a 12 ans, la varicelle et Percival a 20 ans... 11 ans plus tard, Matilda retourne en Angleterre pour les fiançailles de son amie Emily, la cousine de Percival. Une riche et grande famille so british.
D'après le résumé, je m'attendais à une saga familiale, une romance et de l'humour. J'en attendais peut-être trop, ou du moins, je ne m'attendais pas à ça. On a bien le côté familial, la grand-mère, la mère, la gentille cousine et la cousine garce... J'ai bien aimé les différents personnages.  Par contre, j'ai eu du mal avec la romance, ce jeu du chaud et du froid ne me plait pas. Quand c'est dans la phase de séduction, pourquoi pas, mais ici, il n'y a pas de séduction, ça va très vite entre les 2 personnages et ensuite Percival fait marche arrière. Une fois, deux fois... la répétition me lasse.
Tout reste un peu trop en surface et il n'y a pas l'humour que j'attendais. ça se lit vite, c'est léger mais rien d'inoubliable.
J'ai déjà le deuxième tome donc je vais le lire par curiosité.