AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,94

sur 9 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avis mitigé sur cette histoire de surdoué qui, a 18 ans , termine son cursus universitaire de mathématiques mais plaque tout à 8 jours de la remise des diplômes. Par une série de flash-backs, on découvre l'entourage familial, les problèmes relationnels de Mead avec ses « camarades »de classe du fait de son caractère particulier et de sa précocité ... La seule chose qui l'anime est sa passion des mathématiques . le personnage principal n'est pas spécialement attachant mais on se demande ce qui l'a fait renoncer si près du but et la fin est plutôt décevante à mon goût. On ne s'ennuie pas mais ce n'est pas hyper original
Commenter  J’apprécie          10
Alors, ai-je aimé ce livre, ou pas ?
Je ne peux me prononcer.
Par moments oui, par moments non. J'ai eu plus d'une fois l'intention de l'abandonner, mais je n'y arrivais pas.
C'est donc un bilan mitigé.
Et la fin m'a laissée sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          10
Oui, je sais. La couverture est hideuse. A tel point que l'on pourrait croire que la personne chargée de choisir les couvertures des livres a une dent (et pas une petite) contre l'auteure. Un ancien amant éconduit ? Une copine jalouse qui rêvait d'être elle aussi d'être éditée ? Comme je ne suis pas à un atelier d'écriture, j'arrête mes hypothèses hasardeuses. Mais voilà comment à cause d'une couverture, on peut rater un moment de lecture agréable !

Mead est un génie, un adolescent pour qui les maths sont un vrai plaisir. A dix-huit ans, il a déjà terminé son cursus universitaire. Une semaine avant la remise des diplômes, il laisse tout tomber pour rentrer chez ses parents et travailler avec son père dans l'entreprise de pompes funèbres. Pourquoi ce jeune prodige abandonne-t-il ses recherches sur « les statistiques liées aux espaces entre les zéros de la fonction zêta » ?

La suite sur :
http://fibromaman.blogspot.com/2011/12/mann-jacoby-un-genie-ordinaire.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Alors, alors..."Un Génie ordinaire"...
Au début, les premiers chapitres m'ont paru longs, je n'accrochais pas.
Puis, il est arrivé un moment où je ne pouvais plus m'arrêter, je désirais connaître le dénouement et lorsque celui-ci est enfin arrivé... En fait, j'ai un sentiment très mitigé sur ce roman.
La fin n'a pas été à la hauteur de mes espérances, mais en même temps, à plusieurs reprises j'ai trouvé que les passages étaient très poignants et j'ai beaucoup apprécier la structure non linéaire du roman.
Commenter  J’apprécie          00
Livre agréable à lire et même si on est une bille en maths, le livre se lit facilement. On apprend des choses surprenantes sur le milieu funéraire mais l'intrigue est inexistante et j'ai été déçue par la fin. On s'attend à une trahison énorme et en fait rien du tout, peanuts...
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
413 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}