Critique de FredoBsi

Tome de clôture de cette saga initiative, l'oeil du Faucon hérite cependant d'un rythme un rien plus maitrisé que ses deux prédécesseurs.

Le 3ème tome termine admirablement bien l'histoire, et ne néglige effectivement pas d'anticiper sur les fondations de ce pays prodigieux qui reste à venir, bien que certains rebonds scénaristiques (l'identité de l'agresseur du village de Narmer) soient très faciles à anticiper.

L'ensemble de la trilogie garde quand même une certaine accessibilité et une simplicité de fond, et aussi de forme, qui confine parfois à une littérature destinée à un public jeune, y compris dans les personnages, agréables certes mais intensément caricaturaux : Scorpion n'est que violence, Fleur n'est que jalousie, Crocodile est ruse, Lion est orgueil, le traitre est Avide ...

A terme, l'ensemble conserve sa cohérence, mais peine à réellement décoller et offrir plus qu'un divertissement, quand bien même sur ce plan, il offre une expérience intéressante.

Note pour la trilogie : 3,5/5