Critique de Andarta

Une jeune médiéviste d'Oxford, Janet Bee, disparaît sans laisser de traces. Higgins et Marlow partent à sa recherche et leur enquête les amène jusqu'à une étrange communauté isolée où on fait revivre la cour arthurienne.

Un roman policier dont l'ambition reste mesurée. Les membres de la communauté, qui vit en autarcie, sont présentés comme des originaux, des doux rêveurs, et le décalage entre eux et les enquêteurs est énorme.
La lecture est aisée, le vocabulaire facile. Les descriptions et la présentation des protagonistes amènent vite une question chez le lecteur : où est Arthur ? Effectivement, le doux rêveur en chef a aussi disparu. Il s'agit donc d'une double enquête où la légende et la réalité s'entrecroisent et où se fier uniquement au mythe devient un piège.
Honnêtement, je n'ai pas accroché et j'ai attendu la fin très passivement. Peut-être que d'autres apprécieront la lecture de ce roman mais ce ne fut pas mon cas.