Critique de hysope62

Voulant faire une pause dans l'exigente série que je lis en ce moment,  je me tourne vers les lectures de mon passé.  Adolescente, je ne pouvais me rendre à la bibliothèque sans en sortir avec une enquête de l'inspecteur Higgins.  A l'époque,  ces enquêtes étaient publiées sous le pseudonyme J.B. Livingstone. Bien que cela fasse longtemps que je sache que l'auteur est en réalité Christian Jacq, cela m'a fait un pincement au coeur de lire sur l'exemplaire du crime de la momie en ma possession la phrase " En 1984, sous le pseudonyme de J.B. Livingstone, j'ai publié une première version de cette enquête,  aujourd'hui obsolète.  Voici la seule version autorisée. " Que faire de mon vieil exemplaire de la malédiction des templiers, acheté avec un argent de poche durement gagné à coup de vaisselles, de repassage ou de tontes de pelouses? le jeter? le bruler? le cacher?
Trêve de plaisanterie.  Cette relecture est périlleuse. Vais-je y retrouver tout ce qui me plaisait à l'époque ou vais-je être totalement déçue ?
Après lecture, j'avoue avoir pris plaisir à lire cette enquête, même si dans mes souvenirs le yard n'était pas équipé de téléphone portable. Cela m'a diverti et permis de passer un agréable moment.  Je sais déjà que je vais investir dans d'autres tomes qui vont me permettre de faire des pauses entre deux lectures.