Critique de mcd30

Un petit livre de deux cent pages qui nous donne les clefs de la sagesse égyptienne.
Umm Il Dugna, Mère de l'univers, un nom donné à l'Egypte, riche de signification car ce fut une civilisation florissante qui nous dévoile toujours ses mystères.
Ce livre de Chritian Jacq est une mine d'or pour tous les amoureux de l'Egypte, il comporte des cartes de la Haute et Basse Egypte, les dynasties et les pharaons de 3300 avant J.-C.à 639 après J.-C. ainsi qu'une imposante bibliographie.
Nous découvrons la pensée et la vie quotidienne car tout ou presque était effectué selon des rites. C'était un peuple ancré dans sa spiritualité. Et là, nous découvrons cette civilisation à travers des pharaons, des bâtisseurs, des scribes, des sages, tout un tas de personnes ayant contribuées aux traditions initiatiques et à la pensée des ancêtres.
Un autre point intéressant est aussi la signification des différents noms des personnages car ils représentaient plusieurs qualités à la fois, Néfertari, épouse de Ramsès II, portait les noms de Celle à qui appartient la beauté, aimée de Mout
Celle pour qui le soleil rayonne
Celle qui apaise les dieux.
En couvrant les murs des temples de rituels et de symboles vivants les égyptien nous ont transmis leur savoir. Et Christian Jacq à travers ses livres nous permet d'aimer, de connaître et de comprendre une civilisation remarquable.