Critique de Taylor

A la mort brutale de son père, Ramses III se doit de réunifier l'Egypte et lui redonner sa splendeur d'antan. Aidé par son épouse et secondé par le Vieux et l'inénarable Vent du Nord, il va devoir lutter à la fois contre des luttes intestines et des conflits extérieurs.

Christian Jacq retrace la vie d'un des grands pharaons qu'a connu l'Egypte ancienne. Sur des faits historiques avérés, l'auteur nous raconte le comploit ourdi contre Ramses, son règne, son oeuvre. Très influencé par Ramses II, son successeur essaiera toute sa vie de s'inspirer des hauts de son illustre mentor.

Encore une fois la magie a opéré, je me suis retrouvé à déambuler à Memphis, Pi-Ramses, Thèbes, tous ces lieux qui ont fait les beaux jours de l'Egypte ancienne. J'ai adoré retrouver le Vieux et Vent du Nord, personnages iconiques des romans de Christian Jacq.

Je suis tombée dans l'Egypte quand j'ai découvert la saga sur Ramses II et je peux vous dire que j'ai pris autant de plaisir à suivre la vie de cet autre pharaon.