Critique de ChristianneB

Pour cette nouvelle aventure en Egypte antique, Christian Jacq nous conduit à l'époque de Ramsès III, fils spirituel de de Ramsès II le Grand. Et la magie opère, comme dans les précédents ouvrages.
Toujours aussi agréable à lire (phrases simples, chapitres courts et bien construits), cet épisode plonge le lecteur dans un univers fait de passions humaines (jalousies, ambitions, vengeance, complots, crimes, guerres...) et de spiritualité (omniprésence des Dieux et Déesses dans la vie quotidienne, rituels extrêmement codifiés et précis, recherche permanente de l'équilibre indispensable à la bonne marche de ce grand pays puissant mais convoité, riche mais étroitement dépendant des caprices du Nil). Des personnages lumineux et attachants, d'autres sombres et antipathiques. Sans oublier l'âne Vent du Nord, doté d'un pouvoir de divination qui, encore une fois, sera au service du Pharaon et de la Lumière.