AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Dans ce dernier tome, beaucoup de péripéties attendent encore Martin et ses trois fidèles compagnons avant de pouvoir prendre le chemin du retour afin de pouvoir prêter patte forte aux leurs et délivrer enfin Mousseray de la terrible emprise qu'exerce Tsarmina, la chatte maléfique sur notre gentil peuple de Forestiers.
Depuis que Tsarmona a conclus une alliance avec le renard Pestiférus, ses troupes se sont agrandies mais sa méfiance envers ce dernier ne cesse de s'accroître de jours en jours car qui lui garantit qu'en réalité, celui-ci ne serait pas aussi fourbe qu'elle ?
Tandis qu'ils se déchirent entre eux, Bella et les siens, à savoir la troupe de l'Antifélis, a élaboré un plan afin de détruire la cité de Castelfélis mais, bien que leur plan soit ingénieux, y parviendront-ils sans l'aide de leur brave Héros Martin le guerrier ?
De leur côté, après avoir trouvé le montagne de de Salamandrastron et rencontré Biso le Héros, Marin et ses amis, doivent faire face à un ennemi tout aussi néfaste et cruel que Tsarmina : Sanguinarius, le rat des mers et sa puissante armée.
Martin et les siens arriveront-ils à la fois à se débarrasser de cet immonde rat et à délivrer Mousseray ?

Dernier tome de la série de "Martin le guerrier", celui-ci est encore plus rempli d'action que les précédents puisque le dénouement final approche è grand pas, sanglant également (du moins pou des enfants de dix ans car n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un ouvrage pour enfants) et rempli de surprises. Toujours aussi bien écrit (il faut néanmoins s'adapter au langage assez particulier employé par les taupes), cet ouvrage est agréable à lire et se lit très vite. A découvrir et à faire découvrir !
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}