Critique de annie

Un parchemin qui vous fera oublier d'huiler le dos de votre lascive promise qui habite le string bleu voisin de votre bermuda de chez Tati qui vous colle aux roustons grâce au subtil mélange de votre transpiration avec la saumure, reliquat de votre dernier bain de l'après midi.

« La Rouste » de Michel Jacquet, un roman policier écrit par un policier de chez nous. Nous sommes dans la volaille de proximité, un poulet du terroir à la plume d'excellence. Il connaît bien le sujet l'ancien ! Nous croisons ses personnages tous les matins. Après quelques pages, tous les vieux beaux tenanciers de brasserie sur le vieux port ont quelque chose de monsieur Edouard, et si leur copain s'appelle Zè, L'embrouille n'est pas loin. Ca flingue dru au pays de Marius et Jeannette. Ca va si vite que la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid. Sitôt servi, sitôt dessoudé. Une histoire d'homme d'honneur, de parole, où la justice et le droit ne s'écrivent pas dans les livres, où les codes ne vous éclairent pas sur le droit chemin à prendre.

« La rouste », une vraie histoire marseillaise rouge de sang des méchants. A Marseille, en littérature, on craint dégun.

voir le blog de l'auteur :http://michel-jacquet.com/bibliographie_237.htm
Lien : http://mazel-livres.blogspot..