Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress de Quentin Jacquier.
Dans cet ouvrage, l'auteur nous propose de nous débarrasser du stress, de l'anxiété et des tensions quotidiennes pour nous permettre d'avoir une meilleure qualité de vie.
Tout un programme qui, je l'avoue, me tentait.
Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre d'ouvrage car en général je trouve le ton moralisateur et les exercices pas toujours adaptés aux novices. Je suis quelqu'un de très stressée, surtout depuis le harcèlement que j'ai subit à mon ancien travail. Je vais mieux mais il m'arrive encore d'avoir des périodes de stress intense.
Du coup, même si je ne croyais pas au miracle, je me suis laissée tenter.. et je ne le regrette pas.
J'ai été agréablement surprise par ce petit fascicule qui nous explique déjà
ce qu'est le stress qu'on connaît tous de nom. On découvre sa signification, son rôle, et comment nous y prendre pour le dompter.
Il y a des exercices pratiques, faciles à réaliser et abordables même pour les novices.
L'auteur nous conseille même des applications gratuites de relaxation, pour approfondir le sujet.
Juste avec cet ouvrage, je trouve ça un peu difficile, toute seule, de réellement faire fuir mon stress.
Mais j'y travaille car l'auteur m'a donné envie d'essayer.
Comme je l'ai au format papier, je peux lire certains passages quand je le souhaite ; faire les exercices. Lâcher prise n'est pas évident mais j'y arriverais peut-être.. un jour :)
Pour le moment, je n'ai pas testé les applications pratiques de relaxation mais là encore, pourquoi pas.
Le guide pratique de la relaxation dans la gestion du stress est un ouvrage que je recommande grâce aux informations qui sont claires ; au ton qui n'est pas moralisateur. Et car les exercices sont abordables pour tous.
Une bonne surprise, vraiment, que je note quatre étoiles :)