Critique de Josephine2

Une écriture effrénée qui ne laisse aucun répit. Je vous défie de vous en détacher sans regret. Mais bon, il faut bien vaquer à ses occupations quotidiennes !

C'est haletant. JEANADA a une écriture qui nous tient en haleine du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il sait où il va, malgré les nombreuses digressions qui viennent articuler l'histoire du début à la fin et qui sont jubilatoires. Elles viennent apporter un peu de souffle. le lecteur en a bien besoin.

Dans un premier temps, tout est fait pour accuser Henri GIRARD du meurtre atroce de sa tante, de son père et de la domestique, à coups de serpe, et le déclarer coupable. le rouleau compresseur de la Justice se met en marche. Lorsqu'elle vous tombe dessus, rien ne l'arrête. D'autant plus qu'Henri GIRARD est plutôt du genre rebelle. JEANADA, petit à petit, va démonter toute l'instruction et mettre à mal l'instrument judiciaire de l'époque (seulement de l'époque ?). Il va décrypter, décortiquer, éplucher, dépecer, analyser toute l'histoire d'Henri GIRARD.

Ca se lit comme un polar, mais là, c'est la réalité.

Alors coupable ou pas coupable ? A vous de vous faire votre opinion.