Critique de vandegue

Pour une fois je n'ai pas été déçue par rapport aux critiques élogieuses concernant ce livre. Il ne s'agit pas d'un roman mais d'un récit, d'une enquête menée sous couvert de gros sabots et de beaucoup d'humour par un quidam qui entend parler d'un fait divers sordide qui n'aurait pas vraiment été résolu malgré un procès en 1941. le récit se décompose en deux parties : la première dans laquelle l'auteur expose de façon très détaillée la vie des protagonistes (accusé et victimes) de leur naissance à leurs morts, les crimes, le procès et la vie entière du fils. Dans la seconde l'auteur enquête et recoupe toutes ses sources pour établir si le verdict du procès était juste ou pas. Ce récit très descriptif, avec beaucoup de digressions très réjouissantes, se lit véritablement comme un excellent polar et il est terriblement difficile de le lâcher malgré ses 600 pages. J'ai découvert un véritable auteur et je vais me précipiter sur ses précédents ouvrages pour prolonger le plaisir.