Critique de Francedewepion

Le début du livre m'a paru fastidieux à lire. Je l'ai posé de côté pendant quelques semaines. Puis en recommençant, je me suis plongée petit à petit dans l'intrigue . Juste le temps que je cerne le style de l'écrivain qui mélange passé, présent , traits d'humour et digressions en tout genre. A partir de là, je suis devenue accro, seul le sommeil pouvait m'arracher ce livre.
La reconstitution minutieuse du triple meurtre, donne un éclairage nouveau à l'affaire. On est étonné que la police et la justice de l'époque aient pu être aussi peu professionnelles. Bien sûr il reste des parts d'ombre, mais il est évident que si police et justice avaient travaillé avec autant de sérieux et de soin que Jaenada , la vie de plusieurs protagonistes aurait pu être tout autre.
Le travail de recherche de vérité de Jaenada aurait pu paraître ennuyeuse. Mais les digressions, l'humour qu'il intercale, donnent de la vitalité au texte
Un livre que je recommande vivement.