Critique de PATCHOULI

J'ai horreur d'abandonner un livre. C'est comme jeter un papier par la fenêtre de la voiture ou vérifier le cellulaire de votre enfant ou de votre conjoint, ce sont pour moi des choses rédhibitoires. Je me suis raisonnée, me suis fait violence... Mais ai dû me résoudre à abandonner. N'oublions pas que nous sommes en période de confinement et que l'on a besoin d'évasion littéraire, besoin d'être transporté par un récit, d'oublier le temps et non pas de regarder en permanence le petit chiffre en bas à droite pour voir la progression de la lecture... le sujet aurait pu être intéressant mais les circonvolutions infinies avec insertion de () finissent par rendre le récit indigeste et limite incompréhensible. Incises qui se référent à un autre roman de l'auteur. Un peu fouillis. Une logorrhée qui m'est devenue insupportable à la page 306/635... Je laisserai à l'écrivain le mérite d'avoir fourni un travail historique très fouillé (cette histoire repose sur des faits réels et des personnages ayant réellement existé)