Critique de saphoo

Tableau de la condition féminine des années 50 à New-York, ça peut faire sourire en 2019. La naïveté des femmes qui débarquent dans une grande ville, lâchées dans l'arène et les fauves qui leur tournent autour.
C'est bien écrit, on ne peut le nier, c'est surtout une lecture intéressante pour l'historique du monde du travail, d'une époque, d'une ville.
Mais franchement, elles sont un peu trop naïves à mon goût, une envie des les secouer, les filles qui croient au père-noël en gros.
Entre les mariages, les fiançailles ratés, etc... pas très original et pourtant on suit l'histoire de ces donzelles certes superficiellement, on se prend au jeu, on veut savoir comment elles vont se sortir de ce pétrin, quand elles vont ouvrir les yeux, etc...
Un truc que je n'ai jamais compris dans le concept des femmes de l'époque : faire des études à tout prix dans la plus prestigieuse université, puis tout faire pour se marier illico presto avec le premier prétendant et devenir femme au foyer ! Quel intérêt ?
En résumé, une lecture détente, intéressante malgré tout mais 668 pages pour ça, c'est un peu trop .