Critique de Yumiko

C'est avec une certaine curiosité que je me suis lancée dans la lecture de cet ouvrage. le thème m'a immédiatement intéressée et j'avais hâte de découvrir comment l'auteur l'avait traité. Je n'ai pas été déçue car ce long dialogue entre Alexandre et Emi, car il est passionnant et rondement mené ! J'ai été impressionnée par la compétence de l'auteur de nous offrir toute une histoire sous forme de dialogue sans que le lecteur ne s'ennuie une seconde et qu'il ait l'impression de faire partie intégrante de cet échange, comme si Alexandre s'adressait aussi à lui.

L'histoire en elle-même est très intéressante aussi, car sur fond d'introspection et d'analyse de la vie vécue, ce thriller nous embarque dans une folle épopée. Pour connaître la vérité, Alexandre et ses amis iront jusqu'au bout, quitte à tout perdre. En revivant les événements lors de sa discussion avec Emi, Alexandre va voir les faits autrement et se rendre compte de ce qu'il aurait pu ou dû faire différemment, prenant du recul sur ses propres agissements.

C'est vraiment une histoire qui nous plonge dans des réflexions passionnantes et avec une fin inattendue qui nous surprend totalement. de bout en bout, je me suis régalée et j'ai été emportée par ce récit, ses conclusions et surtout par la révélation concernant Emi. Je dois admettre que je ne m'y attendais pas du tout et que j'avais fait des hypothèses bien différentes de la vérité.

En bref, ce roman est surprenant et est servi par un style excellent qui nous emporte dans une histoire dont nous ne manquons pas une miette.