Critique de bouquinovore

À Noël, un de mes meilleurs amis, connaissant mon penchant pour la lecture (chose pas très compliquée à savoir lorsque l'on me connaît), m'a offert la Bd Francis sauve le monde.

C'est en faisant des petites recherches pour cet article, que j'ai découverts que Francis appartenait à une série, un peu comme la série de la collection rose « Martine » sauf que l'archi connut de Francis, lui, rate sa vie, veut mourir, est malade…

Dans ce tome, Francis sauve le monde en une page et six cases, il commence par se promener dans la campagne et soudain, il sauve le monde à sa manière.

Bien qu'il sauve le monde entre guillemets, cet album n'est certainement pas à mettre dans les mains des enfants, la morale loin d'être tendre et bien souvent d'un mauvais goût qui rend chaque aventurettes hilarantes. D'une immoralité qui nous fait réfléchir, un cynisme poussé a son paroxysme.

Une bande dessinée facile à lire, j'ai eu pas mal de fou-rires à suivre les aventures de ce blaireau à la morale douteuse.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..