Critique de Charlotte_JB

Law a du mal à faire confiance et à s'attacher à un homme depuis que son premier amour Styx est parti sans prévenir. Dix ans après, il a toujours du mal et au moment où il commence à percevoir un changement en lui, le passé revient. Styx est désormais agent de la CIA, il est de retour pour protéger Law et Paulo, le nouvel amant de Law, par la même occasion. Paulo ne compte pas voir tous ces efforts envers Law anéantis à cause du retour de Styx et compte bien se battre pour garder son amant.

Law se retrouve coincé avec Styx l'homme dont il était amoureux et qui a encore beaucoup d'influence sur lui et Paulo l'homme qui commence à lui faire redécouvrir l'amour. Il ne veut pas et ne peut pas choisir entre ces deux hommes et plus le temps passe pull se demande pourquoi il devrait faire un choix !

Dans ce roman, écris à la troisième personne, nous suivons l'évolution de ces trois hommes : Law alias LC, que nous avions rencontré dans le précédent tome Lié par l'honneur. C'est un homme qui a du mal à avancer, à trouver sa place, car sa tête et son coeur sont toujours orientés vers son premier amour Styx.

Paulo est inspecteur de police, il tente tant bien que mal d'aider Law a avancer et oublier son amour perdu. Il lui arrive petit à petit cependant, il est difficile pour lui de voir réapparaître Styx dans la vie de Law. Il ne sait plus trop comment se positionner face à ces deux hommes dont l'amour et l'attirance sont flagrant.

Styx quant à lui s'est absenté longtemps, car son passé est dangereux et il souhaite protéger ceux qu'il aime ou plutôt celui qui l'aime : Law. Il voudrait pouvoir laisser Law à son bonheur avec Paulo, mais l'attirance qu'il a pour cet homme est tellement fort qu'il ne peut que se rapprocher de lui.

Les trois hommes, contraints de vivre ensemble pour échapper aux dangers, vont devoir trouver un équilibre.

J'ai aimé cette romance, les personnages ont tous un vécu touchant. L'histoire est bien menée avec de l'amour et du suspense, cependant, je n'ai pas réussi à vivre pleinement les émotions qui pourtant sont présentes, peut-être est-ce l'écriture à la troisième personne qui m'a gêné et qui met de la distance envers le ressenti des personnages.

J'ai tout de même passé un très bon moment avec eux, la plume de l'auteur est agréable, bien quelques tournures de phrase m'aient demandé plusieurs lectures. Ce ménage MMM vous tiendra chaud, car la tension entre les personnages est palpable et elle ne manque pas de scènes explicites.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..