Critique de nanonoel

Je sentais que la série allait se bonifier après le premier tome et c'est chose faite avec cette histoire qui m'a vraiment enthousiasmée. J'y ai senti une similarité réjouissante avec l'atmosphère des romans de Sloane Kennedy et ça tombe bien, j'adore !! du suspense, des hommes brisés, des traumatismes, des méchants et de la passion. À cela ajoutons les personnages des tomes précédents qui ne sont pas totalement oubliés. le combo gagnant en romance contemporaine, pour moi. Ah ! Et j'oubliais !! du polyamour ! Rien à dire, les ingrédients étaient là pour que je passe un moment savoureux. Encore fallait-il que l'auteur ne foire pas la recette !!

Mais non ! le trio fonctionne de manière juste, harmonieuse et équilibrée, les scènes d'action alternent avec de l'introspection et des scènes épicées (assez nombreuses, attention aux âmes sensibles !), le tout sans laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle. Et cerise sur le gâteau, j'ai adoré la manière dont tout se décante.

J'ai cependant une petite critique à faire sur le parti pris de l'auteur de permettre aux lecteurs de lire les tomes indépendamment (enfin, je suppose que c'est pour ça). Il y a de longs passages explicatifs où sont repris certains événements survenus auparavant avec le premier couple et pour moi qui venait juste de lire le tome 1, ça alourdissait considérablement le récit. Mais évidemment, quelqu'un qui a lu le tome précédent il y a 3 ou 6 mois ne ressentira pas la même chose.

Bref, une série que je prends beaucoup de plaisir à lire et autant dire que je vais me précipiter sur le tome 3 !