Critique de Shuket

Je pense tout d'abord qu'il faut bien lire cette série dans l'ordre pour bien comprendre les liens que les personnages ont entre eux. Si on ne lit pas le tome 1, nous ne savons pas qui sont les Rolanddotter par exemple.

Le tome 2 conte l'histoire d'Éléonore, domestique pour la famille Marshall avec sa grand mère. Sa mère est partie un jour en quête du trésor de ses ancêtres, fabricants de bijoux pour la famille Rolanddotter, et n'est jamais revenue. C'est alors que Jewel va apparaître pour l'aider à la retrouver, ainsi que le caveau des Rolanddotter, accompagnées de la poupée Jeanne.

Les histoires de Bella Sara sont courtes et facile à lire. Il semble toujours y avoir des antagonistes terriblement méchants avec le personnage principal, ici les enfants Marshall. Jewel doit être une magnifique jument. Je trouve dommage cependant, que leur vie après leur aventure ne soit pas décrite. J'aurai aimé savoir ce qu'elles sont devenues. Peut-être les retrouverons nous dans un prochain tome de Bella Sara ? Je l'espère.

Nous retrouvons un détail de plus sur la légende de Sara au bord du lac des larmes. Cette fois elle n'apparaîtra que brièvement sous forme de souvenir, contrairement au tome précédent.