Critique de Varez

Un grand merci de m'avoir fait découvrir ce livre passionnant et richement documenté :) Moi qui m'envole pour Cuba dans quelques semaines, on peut dire que cette lecture tombait à pic, elle m'a permis de découvrir à travers le regard de témoins privilégiés la Révolution Cubaine, à travers le regard de ceux qui étaient là pour lutter contre la dictature de Batista, coûte que coûte. Des récits édifiants, souvent émouvants et par dessus tout honnêtes qui laissent à voir une autre image de la révolution cubaine.
J'ai aussi adoré faire la connaissance de William Alexander Morgan, héros bien mal-connu de la révolution qui connaitra malheureusement une fin tragique (et ceci d'ailleurs, comme bien d'autres "camarades de la Révolution" qui finiront sous les balles de Castro...)
Une enquête très intéressante que je conseille à tous ceux qui veulent découvrir autrement l'histoire de la révolution cubaine et qui souhaitent mieux comprendre la situation actuelle, bientôt 3 ans après la mort de Fidel Castro.