Critique de Milkyway

Un album très sympathique axé sur ce qu'un écolier doit faire pour être un "parfait écolier".
D'abord, le livre en lui-même est très beau et rigide, il peut donc être tenu par un enfant dès la maternelle, les images sont assez parlantes je pense, pour un enfant de 4 ou même 5 ans.
Le plus, c'est que c'est un album qui peut convenir aussi pour des plus grands (jusque 8 ans), et avec lequel on peut aborder dès le début de l'année, les règles de la classe, ce que l'on a le droit de faire ou de ne pas faire...
Les images avec les animaux, on aime ou on n'aime pas, sur le coup je n'ai pas été hyper emballée, mais on ne peut pas reprocher le manque de couleur, c'est un livre gai qui donne envie d'aller le feuilleter. Il se lit très vite, l'enfant pourra le feuilleter plusieurs fois sans problème.
En somme, je valide, c'est un très bel album que je mettrai volontier en classe à disposition des enfants !
Un grand merci à Babelio et aux éditions Larousse !