Critique de XanderOne

Voilà une série qui commence assez bien. Sans être palpitante, elle se laisse lire et lance quelques pistes intéressantes pour la suite. L'intrigue n'est pas passionnante mais le contexte fait tout le sel de la série, en tout cas pour ce premier tome.

L'idée de nous placer dans un futur dans lequel les pays émergeant d'aujourd'hui on pris le pas sur les pays riches. Tout se retrouve donc inversé, le racisme est bien présent car en tant que blanche l'héroïne de la série n'a pas trop intérêt à faire de vague.

Sans être la meilleure série de Léo, on trouve malgré tout sa petite patte. Petite car il n'est pas seul au scénario et ne participe pas aux dessins. Donc contrairement aux cycles d'aldébarran, il a sans doute moins d'impact.

Les tomes suivant viendront dire si la série vaut le coup ou pas, pour l'instant, c'est bien sympathique mais il manque encore ce petit quelque chose qui me donnerai envie de vite lire le tome suivant.