Critique de leslecturesdeDoris

e ne vais pas te mentir : c'est la couverture qui m'a fait bloquer sur ce roman ! Et du coup, mes attentes en ouvrant le livre étaient à la hauteur des tablettes du mannequin de couverture.

De ce côté-là, pas d'inquiétude à avoir. Tom, le personnage masculin, a tout du héros parfait typique de la romance, la petite pointe torturée comprise. C'est côté personnage féminin que vient la bonne surprise : Maya est une jeune femme passionnée par son métier, avec la tête sur les épaules, et c'est plaisant de rencontrer une héroïne à laquelle il est facile de s'identifier.

Malgré la taille du roman, qui ressemble tout de même à un petit dictionnaire, il ne m'a pas fallu longtemps pour en arriver au bout car l'écriture est plaisante sans être exceptionnelle et la romance agréable. J'ai de plus beaucoup aimé les notions de photographie : pour une novice comme moi, c'était une belle découverte.

Si j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas été surprise par les rebondissements des différentes intrigues qui s'entrecroisent et il m'a manqué quelques approfondissements pour vraiment m'imprégner de l'histoire.

Ça reste quand même une bonne romance que je recommande à toutes celles qui veulent rêver, tout en côtoyant des personnages qui gardent les pieds sur terre.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..