Critique de scienceenlivre

Cet ouvrage présente les différentes formes que peut prendre l'énergie, d'où elle vient, à quoi elle sert et comment elle se transforme. Ce document se présente sous forme de grandes illustrations annotées, qui permettent d'obtenir des informations sur le sujet de manière ludique, en soulevant les rabats pour y découvrir des textes et illustrations cachées. La circulation de l'énergie est représentée et sa conversion d'une forme en une autre est décrite. L'impact sur l'environnement de l'extraction et de l'utilisation des énergies fossiles est abordé. Ce documentaire détaille les énergies renouvelables et explique aussi les méthodes innovantes de production d'énergie, qu'elles soient déjà mises en place ou encore à l'étude. Attractif de par ses couleurs et la répartition du texte, cet ouvrage permet aux pré-adolescents d'avoir un bon panorama des différentes sources d'énergie que nous exploitons, et de découvrir les solutions envisagées pour l'avenir.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..