Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se présente un peu comme un journal intime. En effet, il peut être fermé par une ficelle élastique, il est pratique à transporter et il est vraiment personnel.

L'auteur commence par expliquer avec des mots compréhensibles pour les plus jeunes comment et pourquoi on peut être stressé et se faire du soucis. Et ensuite, elle donne des astuces pour reprendre confiance en soi et aller mieux. Ce livre est à transporter partout. Il peut être utilisé n'importe quand dans la journée, plusieurs jours de suite ou bien être laissé de côté pendant quelques semaines et être repris plus tard. Chaque enfant fera à sa façon et surtout, comme il le sent. Ce livre permet de "se défouler un peu" après une journée difficile, un soucis passager, une crainte...

J'ai beaucoup aimé ce livret, il est très très bien fait. L'enfant choisi ce qu'il souhaite faire quand il le désire, aucune obligation de le remplir dans l'ordre des pages. Chaque activité permet de se calmer et de "se décharger". C'est super facile, ça fait du bien et en plus, il est très coloré. Ma fille le garde précieusement dans sa chambre pour les jours gris (pas les jours de pluie! Les jours où elle ressent le besoin de se calmer).

Très agréable, je l'ai parcouru avec envie, j'espère bien qu'un livret de cette acabit sera disponible bien vite pour les adultes! Parce que nous aussi on en a des soucis!
Lien : http://leslecturesdemaryline..