Critique de Natiora

Les ouvrages de développement personnel ne sont pas que le territoire des adultes. Les enfants aussi peuvent avoir des questionnements sur la vie et chercher des réponses qui leur permettront de mieux gérer le quotidien.
Ce livre s'attaque aux soucis. Cela peut être un souci par rapport à soi,par rapport aux autres, un souci qu'on n'arrive pas à véritablement identifier...
Grâce à de nombreux exercices pratiques, l'enfant pourra isoler ses soucis et les appréhender sereinement. Il pourra par exemple les glisser dans une boîte à soucis qu'il aura lui-même créée. Il pourra mettre des mots sur ses émotions pour mieux comprendre ce qu'il ressent. Son imagination et sa créativité seront mises à profit pour lui permettre de dédramatiser des petites choses ou de prendre à bras le corps des problèmes plus conséquents.
Quel que soit le souci, ce livre met en avant que l'enfant n'est peut être pas acteur de ce qui lui arrive, mais qu'il peut créer sa trousse à outils d'astuces anti-soucis. L'ouvrage est ludique et permet à l'enfant de trouver les solutions qui lui conviennent parmi une multitude proposée.
Un ouvrage clair et facile à utiliser, à mettre dans toutes les mains.