AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marcellina


Et voici déjà le dernier tome de la série « Il était une fois » qui s'inspire cette fois du conte de Grimm « Raiponce » accommodé à la sauce shakespearienne.
Ici, pas de chant, juste de la grande musique ; pas de chute, juste une petite retraite salutaire ; pas de salade ; juste de l'amour ;-)
Toujours aussi bonne pour marier les mots, l'auteure avec le maestro d'un chef d'orchestre nous berce de superbes envolées musicales sur lesquelles les mots de l'amour ne peuvent que se sublimer. Mais attention, tout n'est pas rose ; le coup de foudre, l'amour et le mariage, même s'ils sont bien imbriqués l'un dans l'autre ne font pas au quotidien un conte de fée et voilà, au fil des pages, une toute bonne réflexion sur les bases d'une union solide qui traverse les années dans la joie et la bonne humeur.
Cerise sur le gâteau, le personnage principal est un superbe écossais, têtu à souhait, qui à travers la plume humoristique bien connue de l'auteur, m'a fait souvent sourire et parfois même, rire aux éclats.
Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place ce roman dans l'item : « Un roman dont le titre compte plus de 5 mots » et je termine ainsi ma réserve de livres non lus d'Eloïsa James :-)
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}