Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est très belle, fluide et hyper addictive que les pages ont défilés toutes seules. J'ai été happé dès le début dans cette histoire hyper prenante et remplie de rebondissements. Je ne pouvais pas passer à côté d'un stepbro qui est mon thème préféré et je ne regrette pas une seconde cette lecture qui m'a captivé jusqu'au mot fin. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée alternant le point de vue des protagonistes, ce qui nous permet de bien les cerner et d'apprendre à les connaître. Les thèmes abordés sont très bien travaillés par l'auteure qui a su conquérir mon coeur, je me suis cru dans un film "step up" tant tout semblé si réel.

Nous allons faire la rencontre de Talia, une riche lycéenne de 17 ans passionnée de danse classique depuis sa plus tendre enfance. La jeune fille aurait de quoi être heureuse, mais c'est très loin d'être le cas.. une maman partie trop tôt, un père qui ne s'intéresse qu'à sa vie professionnelle, un frère aîné rabaissant et une grand mère destructrice. La vie de Talia est un vrai cauchemar, vivant dans le harcèlement psychologique permanent de ses proches qui ne voient pas qui elle est réellement et ne se préoccupe aucunement de ses envies et son bonheur.
J'ai adoré ce personnage qui est loin de la grosse riche autaine, prétentieuse, orgueilleuse comme le sont ses proches alors qu'elle est née avec une cuillère en or dans la bouche. Talia est vraie, naturelle, simple et d'une gentillesse que peu de personne ont, surtout pas sa famille de cinglé ! On ressent sa souffrance, son mal-être permanent qui m'a beaucoup touché. Mon coeur s'est retourné plus d'une fois tant j'ai eu mal de lire ce qu'elle pouvait subir. J'ai apprécié sa détermination à vouloir défier les règles ainsi que son audace. Elle m'a beaucoup surprise et son évolution est vraiment remarquable.
Roméo est un très beau jeune homme, torturé, rebelle et rempli d'une rage qu'il ne contient pas. C'est celui qui se bat et qu'il faut éviter car il n'a pas de coeur, arrogant et impulsif c'est un vrai petit con aux 1éres apparences. Mais Roméo n'est pas que ça, c'est un jeune homme bousillé, en colère et en souffrance qui justement par le biais de son comportement cache une énorme blessure. J'ai beaucoup aimé ce personnage que sa soit son côté torturé que son évolution qui est sublime. Il est au final aimant, bienveillant et protecteur mais ne sait pas comment surmonter les évènements de son passé qu'ils fait exploser sur la piste de danse, en se laissant totalement aller.
La relation des protagonistes est top, on débute dans une relation conflictuelle qui va dévier vers un interdit si fort, si puissant et tellement magnifique. Roméo et Talia sont très différents mais ensemble, ils ne font qu'un. Comme s'ils étaient destinés l'un pour l'autre, aussi puissant qu'un aimant. Une vraie symbiose, un désir brûlant, une cohésion parfaite.. bref un duo de choc.
Les personnages secondaires ont une place importante dans histoire. Même si j'ai détesté quelques personnages au vue de leur comportement ignoble, l'autre partie m'a totalement conquise et apporte beaucoup de légèreté. Les membres de Crew sont si différents de part leurs origines mais si complémentaires de part leur passion de la danse et de liberté. Une sublime bande d'amis, où plutôt une famille, qui donne envie de les intégrer !

J'ai passé un très bon moment de lecture tant l'auteure m'a embarqué dans son univers riche en émotions et rebondissements. Un stepbro comme j'aime mêlant interdit et désir imanquable. Je vous conseille fortement cette lecture.
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
Lien : https://www.instagram.com/p/..