Critique de MesNouvellesLectures

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée à la fin du premier tome. de plus, nous avons une sorte de petit récapitulatif des événements qui se sont produits dans le premier tome, ce qui n'est pas négligeable. Car je dois avouer que je n'avais plus tout les éléments en tête avant d'attaquer ma lecture, mais grâce à ça, tout m'est vite revenu.

Nous retrouvons donc Mike et Kate dans un bateau militaire, où ils ont été soignés suite aux événements du tome précédent. Mais même si ils leurs sont reconnaissants de leur aide, ils décident de cacher ce qu'il s'est vraiment passé mais surtout sur ce qu'ils détiennent, l'antidote / le vaccin probable contre le virus qui fait des ravages. Depuis qu'ils ont trouvés cette fiole, ils n'ont qu'une idée en tête : aller à la rencontre du « gouvernement », si il existe toujours, pour pouvoir leur donner cette info et surtout l'antidote. Mais leur route ne va pas être de tout repos.

D'un autre côté depuis qu'ils ont eux-mêmes reçu une dose de l'antidote, ils commencent à remarquer quelques changements, surtout sur Mike. Et c'est assez inquiétant car ils ne savent pas sur quoi ça va déboucher au final.

Les zombies, entre ces deux tomes, ont assez changé. Ils ne se comportent plus comme avant. Ils se déplacent en meutes, et sont donc plus dangereux, et puis ils ont l'air aussi un petit peu plus intelligents, d'une certaine façon.

Nous allons aussi avoir l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages assez intéressants, surtout George, qui est un personnage original et qui va avoir assez un rôle important. Ces rencontres permettent de mettre plus de rythmes, d'imprévues et des situations originales tout au long du roman.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Kate et Mike pour un nouveau road trip, pleins de suspenses et de surprises. Même si l'intrigue a un peu de mal à se mettre en place, une fois que c'est fait, l'histoire est vraiment prenante et se lit toute seule. de plus, l'humour est toujours présent et les liens entre Mike et Kate se renforcent, ce qui fait qu'ils font maintenant un duo du tonnerre.

C'est donc un très bon deuxième tome, je dois même dire que je l'ai préféré au premier. L'histoire est pleine d'actions, d'intrigues, de rebondissements. Grâce à son style d'écriture fluide et efficace, je me suis laissée emporter par ma lecture jusqu'à la fin. Et vu le final de ce tome, j'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve.
Lien : http://mesnouvelleslectures...