AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marcellina


Enfin !

Une première épouse, son premier amour, la mère de ses quatre fils, la femme qui devait l'accompagner toute sa vie et qui est partie à jamais...

Une deuxième épouse, elle est belle, elle est blonde, il ne l'aime pas, elle ne l'aime pas et pourtant la famille s'agrandit et elle est partie pour d'autres folies…

Une troisième épouse, c'est présomptueux, c'est fabuleux et ce sera la femme de sa vie à tout jamais, une femme inattendue qui fera le lien entre tous les enfants et qui sera son épouse pour la vie.

Pas facile au XVIIIème siècle de concilier travail et famille surtout pour un Duc qui a clairement des responsabilités vis-à-vis de ses pairs, vis-à-vis de ses métayers, vis-à-vis de ses enfants orphelins de mères. Une plume toujours aussi exubérante quand il s'agit de la famille Wilde même si l'auteure reste concentrée sur l'époque et ses règles pas toujours amusantes même pour la Haute Société dont fait partie notre Duc et ses enfants bien turbulents.

J'ai adoré même si c'était un peu court :-)


Après ce court roman, on découvre un conte qui n'est pas mal du tout à savoir : "Une intruse au château" dont je vous livre ma critique ;-)

«Une intruse au château  » d'Eloïsa James
Inattendu !

Elle est belle, intelligente et fiancée depuis la nuit des temps…

Il est beau, intelligent et ne peut pas se marier, du moins pas à une Lady…

Elle a fait une grosse bêtise et son fiancé s'est transformé en crapaud gluant, c'est clair, elle ne veut plus de lui pour époux !

Il a ouvert la porte et elle est apparue, belle, intelligente et elle ne sera jamais pour lui…

Elle a fui, là où son devoir l'appelle, là où on ne la trouvera pas, là où l'amour la trouvera ;-)

Il voudrait fuir, il ne peut pas, il trouvera la solution au prix de quelques hématomes d'un pauvre valet :-p

Un conte de fée qui commence mal et qui finit bien, c'est la définition du conte parfait et c'est exactement ce qui se passe ici et pourtant il n'y a pas de fées ni de sorcières, juste un crapaud et un presque prince trop bien éduqué.

Une plume toujours aussi bien documentée et qui nous fait frémir quand il s'agit des remèdes appliqués par les médecins de l'époque. Les personnages sont super attachants, même le crapaud il faut le dire et l'humour est toujours bien présent. Une lecture qui m'a prise par surprise et qui m'a bien amusée.

« Un moment de faiblesse, dix minutes d'inconfort, et désormais elle était une femme. Elle se sentait différente.
Plus méchante. »

J'ai beaucoup aimé ce conte inattendu qui fait comme tous le contes bien réfléchir :-)
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}