Critique de Gaoulette

Je le reconnais je suis très sévère. Mais j'en attendais beaucoup du grand retour d'EL James. Avec sa dernière proposition j'ai l'impression qu'on frôle le grand n'importe quoi. On est loin de notre Christian Grey. Une sorte de pale copie bas de gamme. J'aurais pu éviter la comparaison mais l'auteure nous propose une Ana bis en encore plus timide. L'auteure le reconnait ne fait pas de la grande littérature mais elle a su marquer les esprits avec son personnage emblématique. Pas de la grande littérature mais l'histoire y était.
Avec Monsieur, j'étais curieuse de savoir si EL James savait un peu écrire et surtout si elle avait de l'imagination à revendre. Désolée de le préciser, mais sur ces deux points, Madame va devoir se contenter du succès de son 50 nuances de Grey. Monsieur est un roman érotique catastrophique qui accumule tous les clichés, le manque d'émotion, la redondance, les incohérences et surtout une plume bas de gamme. Tout cela n'aide pas à apprécier ma lecture.
Dés le deuxième chapitre, je sentais que je fonçais droit dans le mur. J'ai voulu abandonner plus d'une fois. J'ai même lu une chronique qui spoiler. J'ai bien compris certains coups de gueule précédents. Une lecture chaotique dont je me souviendrais pas en de bons termes;
Parlons de Monsieur, notre maxou catastrophe. Il sonne faux du début jusqu'à la fin. Ok pour l'aristocrate mais nous rajouter du mannequin, compositeur et DJ et qui tombe follement amoureux de sa femme de ménage pendant son sommeil… Cela fait beaucoup trop à digérer. Je suis pour faire rêver les petites culottes mais un peu de cohérence quand même.
Cette romance est très mal amenée et quand on lit cette fin rocambolesque, on lève les yeux au ciel. EL James nous réserve t'elle une suite. Elle abandonne beaucoup trop de points soulevés en route. Des points d'ailleurs que je trouvais intéressants mais l'auteure s'est focalisé sur la baise à répétition. En plus il n'y a aucun épilogue donc je sens la saga à venir et bien sur un futur foutage de gueule.
Monsieur sera pour moi la plus grosse déception 2019.