Critique de mabiblio1988

J'appréhendai un peu ma lecture. J'avais peur de me retrouver avec une histoire à la Fifty shades. Pas du tout, E.L. James a su changer d'histoire en nous embarquant dans une nouvelle histoire d'amour avec une intrigue secondaire très intéressante.
On retrouve bien évidemment, d'un côté l'homme riche, séduisant et qui ne veut pas s'engager et de l'autre côté la jeune femme jolie (qui ne le sait pas), vierge et qui va travailler pour le premier. Cette fois ce n'est pas Maxim qui a un passé qui le hante mais Alessia.
J'ai beaucoup aimé la façon dont la relation entre les deux personnages se met en place. Il y a bien évidemment des scènes érotiques mais elles ne sont pas trop nombreuses (sauf un passage qui m'a agacé car il n'apportait strictement rien à l'histoire) et très bien écrite. Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est l'intrigue secondaire. L'auteure a su me tenir en haleine, elle a su me donner envie de connaître l'histoire d'Alessia, de savoir pourquoi elle en est arrivée là… L'histoire de Maxim est moins mystérieuse mais elle aussi agréable à découvrir.
La plume de E.L. James est plutôt agréable à lire même si j'ai été un peu perturbée par un choix de narration. En effet, il y a trois narrateurs : Maxim, Alessia et un narrateur extérieur. Si j'aime l'idée des deux premiers, je trouvais ça gênant quand le narrateur extérieur arrivait.
Jusqu'à la fin, j'ai cru qu'il s'agit d'un one shot mais je me dis qu'il manque quelque chose, que l'histoire ne peut pas s'arrêter ainsi ou alors il aurait fallu un épilogue. Si il y a une suite, je pense que je la lirai avec plaisir.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..