Critique de Hauchama

J'ai lu, comme beaucoup, "Cinquante nuances de Grey". Bien que je savais que cette nouvelle histoire était différente, on a vraiment frôlé le désastre! Si je ne m'étais pas un peu attachée au personnage de Maxim, je n'aurais pas terminé ce livre. Je ne savais même pas quelle citation mettre sur le blog... Je ne sais pas si c'est l'écriture de E.L.JAMES ou la traduction française mais c'est une catastrophe. Pour commencer, l'auteur alterne des chapitres dans la peau de Maxim, d'autres dans celle d'Alessia. Lorsque c'est lui, il y a utilisation du "je" et lorsque c'est Alessia, c'est "elle", soit la troisième personne du singulier. C'est perturbant et très dégradant pour le personnage féminin, sans compter l'utilisation du mot "Monsieur" au mauvais moment, ce qui donne l'impression de se retrouver plusieurs siècles en arrière. Je ne sais pas comment expliquer combien ce livre est mal écrit hormis en vous partageant un passage très parlant : "Quel geste généreux! Elle prend le parapluie. -Merci, murmure-t-elle. -Je vous en prie. A mercredi, Alessia. Au bout d'un petit moment, elle entend la porte se refermer. Elle observe ce parapluie à l'ancienne, avec sa poignée en bois et son anneau doré. C'est exactement ce qu'il lui faut. Émerveillée par le grand coeur de Monsieur, elle retourne dans le salon [...] ". Il n'a fait que lui prêter un parapluie et on a l'impression qu'il a fait don de sa fortune à une oeuvre de charité! Lorsque je lis : "Du coeur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page", je m'interroge vraiment! Un thriller ? (Où est l'intrigue et le suspense, l'attente, la peur ? Érotique ? (Un érotisme très peu développé!) Qui tient le lecteur en haleine ? (Euh... en haleine ? Non mais je rêve!) Si je n'avais pas lu les critiques d'autres lecteurs avant de me plonger dans cette lecture, je me serai sentie volée! Bref, une lecture absolument pas satisfaisante.
Lien : https://thebookshebreathes.w..